Les espaces sont voués aux métamorphoses. Celui-ci, peu à peu, s’est mué en un immense champ de ruines destiné à être, par un souffle nouveau, entièrement réédifié. Cette cathédrale s’élèvera sur les mêmes fondations inébranlables, faisant, plus que jamais, de ce lieu le reflet direct de mes intérêts, mes valeurs, de mon monde. Les courants qui traverseront ce marais bouillonnant sembleront, aux nouveaux arrivants, d’abord disparates. Or, en voyant ces sujets coexister, les contempler s’entremêler, danser et s’interconnecter vous pourrez discerner leur origine primordiale qui, en mon esprit, les relie: La Conscience et son expression directe, le Vivant.
Pour rappel, les thèmes qui peupleront ces lettres d’information peuvent, de façon non exhaustive, se regrouper comme suit:
Le Vivant, joignant la biologie (bactériologie, bio moléculaire, …), l’écosystème et sa préservation (antispécisme, écologie, viande cultivée, végétalisme, …)
La Conscience, à travers son pan individuel, par l’exploration des différentes strates des états de conscience modifiée/élargie (Rêve lucide, sortie hors du corps, thérapies assistées par psychédéliques, chamanisme, méditation, …). Puis, son versant collectif, en repensant une société où la conscience planétaire serait l’unique horizon. Amenant à envisager un monde plus empathique et juste, abordant les sujets du revenu de base, d’une démocratie participative, de la monnaie libre (Blockchain sobre), d’une politique radicalement nouvelle, en envisageant également notre culture par le prisme de l’harmonie et du sens, par la question de la Loi Verte, des énergies émergentes (hydrogène, fusion nucléaire, photosynthèse artificielle, …), et d’un technologie novatrice lovée dans sa sagesse requise (AI, ordinateur quantique, robotique, exosquelette,…), remodelant notre civilisation en une réelle humanité.
Enfin, je profiterais de cet espace qui est mien pour, de temps à autre, glisser des infos sur mon actualité auto-entrepreneuriale de sophrologue, en communicant mes dates de journées découverte de groupe ainsi que celles des stages.
Encore une fois, cet éventail d’intérets, de valeurs, d’espoirs est le mien, et je le partage volontiers sachant que, malgré tout, chacun se crantera à certains sujets et répudiera le reste, inévitablement. Toutefois, en partageant mes convictions et analyses personnelles accompagnant les divers informations, je ne cherche pas le débat, le conflit, les interminables discussion stériles, juste quelques mots bienveillants si mes positions résonnent en vous. Si ce contenu vous enrage, vous donne la nausée, alors vous pouvez oublier cette newsletter en vous tournant vers des lieux plus appropriés.
Quant à la fréquence de diffusion, elle sera variable, en fonction de mon temps libre (inversement proportionnel à mon activité professionnelle), et de la quantité d’informations dénichés. Un de mes objectifs premiers reste la qualité.
Alors, il ne reste plus que le nom. Ces newsletters, ces rendez-vous se nommeront Nexus.
Merci de votre intérêt porté, de la soif d’humanité que vous incarnez et à bientôt pour le Nexus #01