Éclosion du multivers
Les espaces sont voués aux métamorphoses. Celui-ci, peu à peu, s’est mué en un immense champ de ruines destiné à être, par un souffle nouveau, entièrement réédifié. Cette cathédrale s’élèvera sur les mêmes fondations inébranlables, faisant, plus que jamais, de ce lieu le reflet direct de mes intérêts, mes valeurs, de mon monde. Les courants qui traverseront ce marais bouillonnant sembleront, aux nouveaux arrivants, d’abord disparates. Or, en voyant ces sujets coexister, les contempler s’entremêler, danser et s’interconnecter vous pourrez discerner leur origine primordiale qui, en mon esprit, les relie: La Conscience et son expression directe, le Vivant.
Pour rappel, les thèmes qui peupleront ces lettres d’information peuvent, de façon non exhaustive, se regrouper comme suit:
Encore une fois, cet éventail d’intérets, de valeurs, d’espoirs est le mien, et je le partage volontiers sachant que, malgré tout, chacun se crantera à certains sujets et répudiera le reste, inévitablement. Toutefois, en partageant mes convictions et analyses personnelles accompagnant les divers informations, je ne cherche pas le débat, le conflit, les interminables discussion stériles, juste quelques mots bienveillants si mes positions résonnent en vous. Si ce contenu vous enrage, vous donne la nausée, alors vous pouvez oublier cette newsletter en vous tournant vers des lieux plus appropriés.
Quant à la fréquence de diffusion, elle sera variable, en fonction de mon temps libre (inversement proportionnel à mon activité professionnelle), et de la quantité d’informations dénichés. Un de mes objectifs premiers reste la qualité.
Alors, il ne reste plus que le nom. Ces newsletters, ces rendez-vous se nommeront Nexus.
Merci de votre intérêt porté, de la soif d’humanité que vous incarnez et à bientôt pour le Nexus #01
Pensées…